Organisation du service

Organisation du service de communication

Principales missions et attributions

  • Elaborer des stratégie de communication
  • Etablir et développer les relations d’information et de communication interne et externe,
  • Analyser et synthétiser les articles parus dans la presse,
  • Faciliter la diffusion de l’information par la disponibilité d’outils indispensables,
  • Développer la communication photographique et audio-visuelle,
  • Préparer des émissions radiophoniques sur les établissements hospitaliers.

Attributions par entité :

Entité : Infographie

  • Conception assistée par ordinateur : C.A.O
  • Production de tous les supports de communication (supports papiers) : affiches, dépliants, bulletins, certificats, maquettes couvertures de documents…)
  • Création de logos, jaquettes CD, illustrations…
  • Mise en page de documents…

Entité : Photos et Audio-visuelle

  • Reportages photos,
  • Conception de présentations sur power point ou Flash,
  • Sonorisation de la salle de réunion,
  • Enregistrement des réunions des conseils d’administration,
  • Confection de CD-ROM de données ou de multimédia,
  • Prises de vue par caméra numérique,
  • Montage vidéo et mixage de son,
  • Réalisation de reportages vidéo éducatifs.

Entité : Rédaction et relation avec la presse

  • Rédiger les articles pour la presse, également pour toutes les publications du CHIS (chis-infos, carrefour hospitalier, rapport d’activités, notes de présentation…),
  • Coordonner avec les médias (presse, radio et TV …) les événements qui se déroulent au niveau du CHIS.

Entité : Webmaster

  • Concevoir des sites web pour le CHIS,
  • Administrer les sites web du CHIS,
  • Actualiser les données du portail web du CHIS,
  • Concevoir des chartes graphiques pour les applications du CHIS.

Plan de Situation

  © 2017  - Centre Hospitalo-Universitaire Ibn Sina - CHUIS