Affaires financières

Le service des affaires financières est chargé de :

  • Contribuer à l’élaboration du budget de l’établissement ;
  • Assurer le suivi de l’exécution du budget (suivi des recettes et émission des dépenses) ;
  • Assurer l’ordonnancement et la liquidation des dépenses ;
  • Tenir la comptabilité budgétaire et générale de l’établissement ;
  • Contribuer à l’élaboration du compte administratif de l’établissement ;
  • Etablir la situation des restes à mandater de l’établissement ;
  • Assurer la supervision le fonctionnement et le contrôle des régies de l’établissement ;
  • Assurer la gestion et le suivi de la trésorerie de l’établissement ;
  • Produire les situations comptables et financières périodiques ;
  • Assurer la gestion et le contrôle du bureau d’admission et de facturation ;
  • Assurer les formalités administratives d’admission et de sortie des patients ;
  • Procéder à la facturation des prestations externes et des hospitalisations ;
  • Assurer le recouvrement des créances de l’établissement ;
  • Assurer le suivi des créances vis-à-vis des tiers payants.

Plan de Situation

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