Projets de l’HMS

PROJET D’ETABLISSMENT HOSPITALIER 2019-2023

L’année 2019 a été marquée par l’élaboration du projet d’établissement hospitalier 2019-2023, opposable par la loi 34-09 relative à l’offre de soins et la loi 70-13 relative à la création des CHUIS.

La nouvelle démarche adoptée par la Direction du CHUIS vise essentiellement à développer une nouvelle culture de planification basée sur la démarche participative et la gestion accès sur les résultats.

En effet, de nombreux acteurs ont participé activement dans l’élaboration de cet édifice. Ils se sont organisés en comité opérationnel de pilotage, commissions thématiques et des groupes de travail.

La particularité du PEH 2019-2023 est l’intégration du projet qualité qui vise l’accompagnement des autres projets constituant le PEH, et s’appuie sur des outils et méthodes spécifiques à la qualité ayant pour but l’amélioration continue dans les processus de prise en charge, de management et de support. Les orientations stratégiques de l’Hôpital de Maternité Souissi résultent de la politique, de la vision et des valeurs qu’il s’est fixé pour s’aligner aux grandes orientations de la DCHUIS.

Cette démarche de planification itérative a permis de structurer la démarche d’élaboration du PEH et de se fédérer au tour des orientations stratégiques du CHUIS.

En conclusion le PEH de la Maternité Soussi s’articule autour de 9 projets médicaux, 5 projets managériaux, 2 projets sociaux, 8 projets techniques et 2 projets qualité.

PROJETS HMS

Plan de Situation

  © 2017  - Centre Hospitalo-Universitaire Ibn Sina - CHUIS