Une première au Maroc : Le CHU Ibn Sina s’équipe d’un système de désinfection de dernière génération

systeme de desinfection de derniere generation 1

Dans le cadre de la lutte contre les infections nosocomiales, le Centre Hospitalo-Universitaire Ibn Sina vient de se doter d’un nouveau système de désinfection des surfaces par voie aérienne.

Mettant l’hygiène et la sécurité du patient au centre de ses préoccupations majeures, le CHU Ibn Sina a réparti ce nouvel appareil au niveau de ses 10 établissements hospitaliers. Ce système va permettre de prévenir et d’empêcher la propagation d’agents pathogènes mortels et des micro-organismes infectieux en désinfectant toutes les surfaces de l’hôpital. Ce traitement se réalise en dehors de toute présence humaine.

Une avancée bénéfique pour les patients d’une part, puisqu’elle va réduire le risque de transmission des micro-organismes afin que ces derniers ne contractent aucune infection durant leur hospitalisation. D’autre part, elle est aussi avantageuse pour les professionnels de la santé parce qu’elle va participer à renforcer la sécurité au travail en leur offrant un environnement plus sain et plus sécurisé.

systeme de desinfection de derniere generation 2

C’est un système performant, facile à utiliser, qui favorise la gestion du contrôle des infections et aide à réduire les coûts à travers l’amélioration de la productivité du nettoyage et la prévention des épidémies coûteuses.

Rapide et très efficace, ce nouveau système s’installe rapidement et permet de gagner du temps en traitant une superficie allant jusqu’à 400m3.

C’est en mettant en œuvre des mesures préventives que le CHU Ibn Sina s’investit dans la lutte contre les infections nosocomiales pour garantir la sécurité de ses patients et de ses professionnels de la santé.

Plan de Situation

  © 2017  - Centre Hospitalo-Universitaire Ibn Sina - CHUIS