Renforcement de la coopération Maroco-Française : Organisation d’une conférence sous le thème « Estime de soi » et Signature du plan d’action 2020 entre le CHU Ibn Sina et le CH Esquirol de Limoges

cooperation CHEL 2019 1

C’est à l’Amphithéâtre de l’Hôpital d’Enfants de Rabat que la Division des Ressources Humaines et de la Formation du CHU Ibn Sina a organisé en partenariat avec le CH Esquirol de Limoges, Mercredi 25 Septembre 2019 de 09h00 à 12h00, une conférence sous le thème : « Estime de soi » présentée par M. Maire Luc Antoine, Directeur RH du CH Esquirol de Limoges.

cooperation CHEL 2019 2 1

M. Maire Luc Antoine est intervenu dans cette conférence pour contribuer dans la transmission de ses connaissances en tant que manager RH. Dans un premier lieu, il a donné un aperçu historique sur le concept de l’estime de soi qui a émergé en 1950 aux Etats-Unis et qui a été tributaire de l’évaluation des sociétés et de leur essor économique. Par la suite, M. Maire Luc Antoine a évoqué la relation qui existe entre le management et l’estime de soi et a présenté quelques conseils pour cultiver son estime de soi, notamment à travers le développement de la motivation, la confiance, la responsabilisation et le sentiment d’appartenance.

En effet, cette conférence se situe dans le cadre de la concrétisation du projet social du PEH 2019-2023 du CHUIS et de la prolongation de la démarche de mutualisation des compétences et des connaissances et du partage d’expériences entre le Centre Hospitalo-Universitaire Ibn Sina et le Centre Hospitalier Esquirol de Limoges.

cooperation CHEL 2019 3

Au cours de la même journée, les deux directeurs, Pr. Abdelkader ERROUGANI et M. Thomas ROUX, ont procédé à la signature du plan d’action pour définir le calendrier des échanges qui auront lieu en 2020 entre les professionnels du CHU Ibn Sina et du CH Esquirol de Limoges.

De nouvelles actions vont être menées pour l’année 2020 afin de développer de nouveaux volets dans le domaine managérial et psychiatrique au sein du CHUIS.

Ce plan d’action comprend des projets de développement de la psychiatrie, des ressources humaines, de gestion des événements indésirables et des achats publics.

Plan de Situation

  © 2017  - Centre Hospitalo-Universitaire Ibn Sina - CHUIS