Visite du Directeur Général de l’Agence Internationale de l’Energie Atomique à l’Institut National d’Oncologie « Sidi Mohammed Ben Abdellah »

Banniere

L’Institut National d’Oncologie « Sidi Mohammed Ben Abdellah » (INO) a reçu, Lundi 20 Juin 2022, la visite du Directeur Général de l’Agence Internationale de l’Energie Atomique (AIEA), M. Rafael Mariano GROSSI, dans le cadre du mémorandum d’entente signé entre le Ministère de la Santé et de la Protection Sociale et l’AIEA.

A son arrivée, M. GROSSI a été accueilli par Pr. Abdelkader ERROUGANI, Directeur du CHUIS, par M. Abdelkrim MEZIANE BELFKIH, Secrétaire général du Ministère de tutelle, par M. Abdelhamid OUAQOUAQ, Secrétaire Général du CHUIS, accompagnés des chefs de service cliniques de l’INO.

Photo11

Après un mot de bienvenue et une présentation du CHUIS et de l’INO faite par le Directeur Général du CHUIS, Monsieur le directeur l’AIEA a présenté le projet de coopération du Maroc avec l’AIEA et particulièrement l’initiative de médecine nucléaire « Rayons d’Espoir » qui a pour ambition de garantir les soins contre le cancer pour tous et de réduire d’un tiers le taux de mortalité prématurée due à des maladies non transmissibles.

Photo22

Une visite du département de radiothérapie a été effectuée et des explications sur la prise en charge des patients cancéreux adultes et enfants ainsi que sur le plateau technique de pointe dont dispose le département avec les techniques innovantes notamment la radiothérapie stéréotaxique ont été fournies.

En outre, des précisions sur la mission de formation et de recherche du service sur le plan national et international dans le cadre de la coopération SUD-SUD ont été fournies.

Photo33 Photo44

A l’issue de la visite, M. GROSSI a félicité toute l’équipe du CHUIS en précisant que le département de radiothérapie de l’INO constitue un leader et un terrain propice de soins, de formation et de recherche sur le cancer dans la région.

Plan de Situation

  © 2017  - Centre Hospitalo-Universitaire Ibn Sina - CHUIS