Service de Transfusion Sanguine et d’Hémovigilance du CHUIS : Vers une certification ISO9001 V2015

Bannière_4.jpgDans le cadre du projet de certification ISO9001 V2015 du Service de Transfusion Sanguine et d’Hémovigilance (STSH) du CHU Ibn Sina, situé à l’Hôpital des Enfants, le service Qualité et Gestion des risques et le STSH ont organisé, Mercredi 06 Octobre 2022, au siège de la Direction et en présence du Directeur du CHUIS, Pr. Abdelkader ERROUGANI, des représentants des deux services ainsi que des responsables administratifs, une revue de direction dans le but de faire le point sur le système de management de qualité (SMQ) du service.

Procédant à l’ouverture de la réunion, le Directeur a souhaité la bienvenue aux personnes présentes et a rappelé que cette revue de direction est une exigence pour la mise en place d’un SMQ selon la norme ISO9001 V2015.

Photo 1 2

Pr. Malika ESSAKALLI, chef du STSH, a pour sa part présenté le service en étant un service universitaire médico-technique transversal qui offre des prestations de biologie médicale et de thérapie cellulaire. Elle a ensuite exposé les 4 objectifs de la politique qualité du service ainsi que les exigences de la norme en termes des modifications des enjeux, de la satisfaction des clients et parties intéressées, du degré de réalisation des objectifs qualité, des performances des processus, des conformités et non-conformités.

En outre, les résultats de la mesure de la surveillance et l’audit interne, les performances des prestataires externes avec l’adéquation des ressources ont été présentés lors cette revue de direction.

Ce point de passage obligatoire pour un SMQ a suscité un débat riche en échange dans le but de réussir une accréditation à reconnaissance internationale.

A la fin de la réunion, le Directeur a exprimé sa satisfaction pour la bonne tenue de cette revue de direction.

Dernières publications

Plan de Situation

plan situation

  © 2022  - Centre Hospitalo-Universitaire Ibn Sina - CHUIS