Contrôle de Gestion

La fonction Contrôle de Gestion a pour mission de concevoir et mettre en œuvre des méthodes et outils de gestion permettant de garantir l'utilisation efficiente des ressources de l'établissement et l’exercice des fonctions de pilotage et de contrôle par le management.

Le service Contrôle de Gestion est chargé de :

  • Analyser, évaluer et mettre en œuvre des processus de gestion ;
  • Mettre en œuvre des outils d’aide à la définition et à l'évaluation de la stratégie de l'établissement ;
  • Concevoir, réaliser et exploiter des outils de gestion : tableaux de bord, indicateurs (activité, coûts, gestion, financiers) ;
  • Réaliser des études de rentabilité des centres d’activité spécifiques ;
  • Animer le dialogue de gestion ;
  • Réaliser des études d'opportunité permettant d'appuyer et d'éclairer sur les choix à retenir ;
  • Emettre des rapports d'études et des rapports d'alerte et de note de synthèse sur la base d'analyse des résultats de gestion ;
  • Analyser les dépenses de fonctionnement ;
  • Réaliser le contrôle et l'analyse budgétaire ;
  • Analyser l'activité hospitalière ;
  • Réaliser les études d'analyse de coûts des centres d’activités ;
  • Evaluer et suivre la mise en œuvre de la planification stratégique du CHUIS (PEH, Plan d'actions ...) ;
  • Coordonner et suivre la mise en œuvre des indicateurs de performance au CHUIS et l’élaboration du rapport de performance ;
  • Établir des statistiques et les rapports d’activités semestrielles et annuelles.

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