Un nouveau trésorier payeur au CHU Ibn Sina

27012023 banniere nomination tresorier payeur

Le nouveau trésorier payeur du CHU Ibn Sina, Mme. Naïma AMOR, a été nommé, Vendredi 27 Janvier 2023, succédant à M. Khalid MYESSER.

Cette nomination est intervenue au siège de la direction du CHUIS en présence du Directeur du CHUIS, Pr. Abdelkader ERROUGANI, du Secrétaire Général, M. Abdelhamid OUAQOUAQ, du chef de la division des secteurs sociaux au sein de la Direction des Entreprises Publiques et de la Privatisation (DEPP) du Ministère de l’Economie et des Finances, M. Aziz LOUBANI, de la cheffe du Service des Organismes de Formation et d’Information de la DEPP, Mme. Naïma CHERKI, ainsi que des responsables administratifs relevant du CHU Ibn Sina.

Au cours de cette rencontre, Pr. Abdelkader ERROUGANI a présenté ses remerciements à M. Khalid MYESSER pour son engagement et le travail accompli au cours de toutes ces années au service du CHUIS et a tenu à adresser à Mme. Naïma AMOR tous ses vœux de bienvenue et lui a souhaité le meilleur des succès dans la réalisation de ses fonctions.

Il est à rappeler que le trésorier payeur en tant que comptable public est responsable de la régularité des opérations de dépenses, tant au regard des dispositions légales et réglementaires, que des dispositions statutaires et budgétaires de l'organisme. Il doit s'assurer que les paiements sont faits au véritable créancier, sur un crédit disponible et sur présentation de pièces régulières établissant la réalité des droits du créancier et du service fait. Il signe, conjointement avec le directeur ou la personne habilitée de l'organisme, les moyens de paiement tels que chèques, virements et effets de commerce. Il peut être habilité, par arrêté du ministre chargé des finances, à effectuer un contrôle des recettes.

Dernières publications

Plan de Situation

plan situation

  © 2022  - Centre Hospitalo-Universitaire Ibn Sina - CHUIS